Les lois relatives à la « neutralité du Net » se multiplient dans le monde.
La neutralité du Net correspond au principe selon lequel chaque site web s’affiche aux internautes sur un pied d’égalité. Lorsque les fournisseurs d’accès à Internet ont la possibilité de limiter ou de favoriser l’accès à certains sites ou applications (par exemple contre paiement de leur part), les internautes disposent de moins de choix et les petits sites web rencontrent plus de difficultés. Des lois sont nécessaires pour protéger un Web ouvert.
Google traite plus de recherches que l’ensemble des autres moteurs de recherche réunis.
La domination de Google est flagrante sur les téléphones portables, un segment où l’entreprise compte pour 95,9 % du marché. Le paysage est plus varié sur les ordinateurs de bureau, mais Google reste l’outil avec lequel la plupart des internautes explorent le Web. Cela accorde à l’entreprise un avantage sans égal dans les ventes de publicités en ligne présentant des produits aux internautes en fonction de leurs intérêts personnels.
Part de marché des moteurs de recherche sur ordinateur
Part de marché des moteurs de recherche sur mobile/tablette
Facebook est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs actifs : 1,7 milliard.
Les réseaux tels que Facebook, WhatsApp et WeChat jouent un rôle social important, grandement apprécié des utilisateurs. Toutefois, il s’agit d’espaces principalement fermés, contrôlés par quelques entreprises qui possèdent une énorme influence sur ce que voient et font les internautes.
Google Chrome domine le marché de la navigation.
Sur les ordinateurs de bureau, Chrome occupe la première place avec 62 %, suivi de Firefox avec 15 %. Sur les appareils mobiles, Google Chrome et Safari d’Apple sont en tête. Le navigateur est la principale porte d’accès au Web. Il est donc important qu’il y ait une concurrence et qu’il existe des options développées selon des valeurs telles que le choix et la transparence.
Part de marché des navigateurs sur ordinateur
Part de marché des navigateurs sur mobile/tablette
non firofox n’est pas sur tablette
Il est au moins présent sur mobile, c’est certain.
Firefox est disponible sur mobile et tablette android via google play https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox
Merci pour ce site très agréable à lire et très instructif. Je ne comprends pas, dans le dernier graphique, où se situe Firefox sur le marché des navigateurs pour mobiles/tablettes (en jaune dans la légende comme chrome). Est-il si faible qu’il reste invisible ?
Il me semble que Firefox n’est pas dispo sur mobile/tablette
Si si il l’est